Comment parvenir à optimiser sa campagne SEM ?

Comment parvenir à optimiser sa campagne SEM ?

La pertinence des sites Web et des annonces affichés confère au trafic SEM une plus grande valeur que n’importe quelle autre source. Il est alors important de réussir sa campagne payante. Nous allons vous aider à améliorer votre campagne SEM.

Exploiter le pouvoir de l’apprentissage automatique

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique apportent rapidement la promesse d’un marketing plus performant. Du point de vue d’AdWords, cela impliquerait une gestion automatisée des enchères et du budget, utilisant plus de données qu’un humain ne peut en gérer pour effectuer des ajustements en temps réel. Voici le problème: les technologies d’apprentissage automatique s’améliorent à mesure qu’elles apprennent. En d’autres termes, les résultats s’amélioreront à mesure que les algorithmes d’apprentissage automatique réagiront aux nouvelles découvertes.

Tester les nouvelles extensions d’annonce

Pour réduire le bruit dans le but d’optimiser sa campagne SEM, il faut capturer autant que possible l’immobilier SERP (page des résultats du moteur de recherche). Cela signifie non seulement que vous démarrez votre création, mais que vous développez également l’espace occupé par vos annonces. Pour ce faire, testez différentes extensions d’annonce sur vos campagnes les plus performantes. Les extensions d’annonce, telles que définies par Google, étoffent votre annonce avec des informations supplémentaires. Ce qui donne aux internautes davantage de raisons de choisir votre entreprise. Ils augmentent généralement le taux de clic d’une annonce de plusieurs points de pourcentage.

Optimiser sa campagne SEM via une segmentation avancée avec un public sur le marché

Les publicités Facebook sont populaires parmi les spécialistes du marketing en raison du ciblage avancé disponible. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent encore que les fonctionnalités d’AdWords permettent de faire de même. Google collecte une quantité énorme de données sur leurs utilisateurs. Ce n’était donc qu’une question de temps avant de permettre aux spécialistes du marketing de s’en servir eux-mêmes. C’est là que les audiences sur le marché entrent en jeu. En utilisant des audiences sur le marché dans le ciblage des annonces graphiques, vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction du comportement de leurs clients, ainsi que du contenu pour lequel ils ont exprimé un intérêt.

Laisser un commentaire

Fermer le menu