Comment améliorer son seo ?

Comment améliorer son seo ?

La rédaction SEO est adoptée pour tous ceux qui envisagent se lancer sur internet. C’est un levier incontournable pour une stratégie marketing, car le seo est un moyen pour accroître sa visibilité en ligne. Ce guide propose des bases de référencement naturel pour améliorer son seo et générer du trafic sur sa page.

Identifier les clients

Pour améliorer son seo, il faut se baser sur une stratégie de référencement. En identifiant votre stratégie de référencement, vous serez en mesure de connaître votre cible. L’identification des cibles vous guidera vers la recherche de mots clés et pour la rédaction seo.

Cela vous aidera également à bien structurer le contenu du site et à déterminer les sujets. Pour cela, vous pouvez partir sur des questions récurrentes que l’on vous pose. Interrogez vos commerciaux ou votre service client. Ces derniers disposent bien souvent de précieuses informations inexploitées.

Identifier les pages à produire

Pour trouver des exemples de sujets, partez des textes qui ont déjà été rédigés sur le sujet. Vous pouvez par exemple taper le champ de recherche votre requête. Cela vous aidera à repérer toutes les pages qui ont déjà été référencées sur cette requête. Vous pourrez alors relever les sujets les plus appropriés et analyser la manière dont ils sont traités. Cela vous donnera des idées de thèmes.

Vous pourrez reproduire ce processus sur tous les thèmes que vous envisagez aborder sur votre site internet. Ensuite, faites une liste de toutes les pages et les articles à rédiger. Pour cela, il est conseillé de se servir d’un outil de mind mapping par exemple mindmeister. Cela permet de structurer de façon visuelle les pages, mais aussi de visualiser plus facilement les backlinks entre les pages.

La recherche des mots clés

Avant de se lancer dans la rédaction des textes, il est nécessaire de trouver les bons mots clés. Il existe plusieurs outils qui fournissent des listes de mots clés appropriés et leur niveau de difficulté. Il s’agit des outils tels que Google Adwords Keyword Planner, semrush, se ranking, ahrefs. Ils vous permettront d’avoir des recherches associées à la recherche principale. Cela vous donnera des pistes d’idées pour élaborer le rédactionnel.

Par ailleurs, sachez qu’il est difficile de s’appuyer sur des mots-clés génériques, car généralement très concurrentiels. Une alternative alors est de se pencher vers les recherches associées.

Repérer la concurrence

Pour évaluer la difficulté d’un mot clé, il est crucial d’auditer la concurrence. Pour cela, faites une recherche dans Google sur la liste des mots clés retenus et effectuez une analyse des résultats de la première page.

Évaluez l’autorité des secteurs qui ressortent dans le TOP 10. Plus l’influence d’un concurrent sera élevée et plus il vous sera difficile de le dépasser. Prenez ensuite la peine de retenir ou de supprimer un mot clé selon la difficulté que vous déterminerez. En effet, à une certaine échelle de difficulté, il sera plus simple et rentable de se positionner sur des mots clés moins concurrentiels bien qu’il serait moins recherché.

 

Autre stratégie pour évaluer la difficulté d’un mot clé, estimer le nombre de résultats sur le mot clé. Pour y parvenir, tapez allintitle : mot clés dans Google. Cette requête affichera dans la balise titre, tous les résultats qui renferment le mot clé.

On peut également déterminer la difficulté d’un mot clé en se focalisant sur le nombre de résultats qui s’affichent. Ainsi, lorsque le nombre de résultats qui ressort est en dessous de 5000, la concurrence est basse. Entre 5000 et 10 000 résultats, la concurrence est considérée comme moyenne. Lorsqu’il est au-dessus de 10 000, il s’agit d’une forte concurrence.

Rédiger un contenu de qualité

En référencement naturel, la qualité importe beaucoup. Un contenu de qualité est avant tout un texte qui rend votre page utile et intéressant. Évitez cependant de produire du contenu sans valeur ajoutée.

Partez de votre propre compétence ou expérience pour construire vos propos et rédiger un contenu original et unique selon cette expertise. Restez dans la logique des intentions de recherche préalablement définies et vos requêtes de sujets.

Rédiger à l’aide des outils seo adaptés

Il existe plusieurs outils qui permettent de construire une stratégie de contenus SEO. Ces outils vous aideront à améliorer votre rédaction seo.

Semrush

L’outil semrush vous permettra d’identifier le mot clé le plus approprié pour cibler notamment le sujet du contenu. Pour l’utilisation de semrush, prévoyez environ 100 euros par mois.

Your Text Guru

C’est une plateforme intéressante qui aide à analyser un contenu face à la concurrence. Ainsi, vous pourrez prétendre au rang des premiers résultats Google sans trop d’ennuis. Pour l’utilisation de cet outil en version illimité, comptez environ 80 euros par mois.

SEObserver

Une fois que vous aurez identifié le sujet, produit un contenu seo et intégré l’article sur votre page, SEObserver vous aidera à voir l’évolution de votre rang sur Google. C’est un véritable outil qui vous permettra d’analyser l’évolution du classement des concurrents sur des recherches ciblées.

En plus de connaître votre positionnement, vous pourrez avoir une vue complète sur tous les mots clés sur lesquels votre société est positionnée. Vous pourrez aussi voir votre trafic organique et même les liens orientés vers votre site. Pour l’utilisation de seobserver, il faut en moyenne 99 euros par mois.

Voilà les quelques bases pour améliorer son seo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu