4 actions à faire pour booster votre site

4 actions à faire pour booster votre site

Le lancement de votre propre activité en ligne est une étape très intéressante dans votre parcours personnel ou professionnel.

Supposons que vous ayez une idée géniale et unique, vous avez prouvé qu’il existe une demande pour ce nouveau produit incontournable, vous avez lancé un beau site, et maintenant ?

Comment les nouveaux clients vous trouvent-ils ? Ces quatre tactiques éprouvées vous aideront à augmenter votre classement dans Google et, partant, à augmenter le trafic sur votre site.

1. Augmentez la vitesse de votre site

Vous rappelez-vous comment vous avez réagi la dernière fois que vous avez essayé de visiter un site et que celui-ci ne se charge pas? Comme la plupart des gens, vous avez probablement quitté l’onglet pour passer à autre chose.

Si le temps de chargement de votre site est lent, les résultats de recherche ne lui donneront pas un rang élevé. Sans compter que l’expérience client ne sera pas positive si votre site ne fonctionne pas en quelques secondes, trois secondes pour être exact. Chaque seconde qui s’écoule, votre taux d’abandon montera en flèche, laissant des clients mécontents et des ventes potentielles sur la table.

Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet ? Utilisez des outils tels que GTmetrix pour tester la vitesse de votre site et obtenez un rapport complet vous indiquant où et comment vous pouvez améliorer les processus fastidieux pour gagner de la vitesse.

2. Mettre à jour votre site fréquemment

Avoir un blog d’entreprise fera des merveilles dans la réalisation de cette tâche. Google veut voir que vous avez un site web dynamique et actif. Bien entendu, vous n’aurez pas toujours de nouveaux produits à lancer ni de mises à jour de votre site.

Le blog entre en jeu. Vous pouvez publier régulièrement des articles de blog sur les derniers sujets et tendances de votre secteur, ce qui vous aidera à: votre classement dans les moteurs de recherche à long terme et le nouveau contenu donne à vos clients une raison de revenir sur votre site.

3. Optimiser pour les mots clés à longue train

Les nouveaux sites Web ont beaucoup de mal à concurrencer les mots clés les plus utilisés. C’est pourquoi il est préférable de commencer par identifier les mots clés à longue train (une phrase contenant au moins trois mots) pour lesquels votre site peut se classer plus facilement.

Identifier ce que devraient être ces mots clés à longue train est fastidieux, il n’y a aucune solution. Le Keyword Planner de Google est un excellent outil pour commencer à insérer des mots clés pertinents pour votre site afin de voir à quoi ressemble la concurrence pour chacun de ces mots clés.

Cela vous aidera à éliminer ceux pour lesquels vous ne devriez pas optimiser et à sélectionner ceux qui fonctionnent le mieux pour générer du trafic sur votre site. Les trois points clés à rechercher:

  • Mots clés
  • Recherches mensuelles
  • Concurrence (nombre de résultats de recherche renvoyés par Google)

Si vous passez quelques jours à faire vos devoirs et à identifier les meilleurs mots-clés pour chaque produit / page de votre site, et assurez-vous de les brancher sur les pages appropriées, votre site communiquera clairement ce que vous vendez à Google. Cela vous permettra d’attirer des clients ciblés qui recherchent exactement ce que vous vendez. Si vous trouvez ce travail fastidieux, n’hésitez pas à faire appel à un consultant SEO, spécialiste du référencement naturel !

Laisser un commentaire

Fermer le menu