Tirer parti de l’outil Google Web.dev pour améliorer son site

Tirer parti de l’outil Google Web.dev pour améliorer son site

Auparavant, les webmarketers et les webmasters devaient recourir à un panel d’outils internes et externes à Google pour analyser les performances de leur site. À présent, le géant d’Internet leur donne la possibilité de booster leur site grâce à l’outil Google Web.dev.

Un outil d’analyse web complet et très facile à prendre en main

Google ne cesse de perfectionner son moteur et de faire évoluer ses algorithmes pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Il a donc décidé de mettre au point l’outil Google Web.dev. Cet outil va notamment permettre aux administrateurs web d’analyser les performances de leur site plus efficacement et avec moins de difficultés.

Simple à utiliser, cette nouvelle solution de Google devient incontournable. Elle permet spécialement de connaître avec plus d’exactitude les points forts et les faiblesses d’un site web. Pour accéder à l’outil, il suffit de renseigner votre URL. En cliquant sur le bouton « Run Audit », vous obtiendrez un rapport traduisant les performances de votre site. Elles seront notées de 0 à 100.

Une notation inférieure à 50 impliquera de résoudre urgemment les problèmes. Si votre site a obtenu une note comprise entre 50 et 89, vous devez commencer à examiner les aspects à résoudre même si cela n’a rien d’alarmant. Pour une note supérieure à 90, vous n’aurez pas de souci à vous faire.

Profitez des multiples fonctionnalités de l’outil Google Web.dev

L’outil vous donne un aperçu du rapport d’analyse et l’impact de chaque erreur sur la bonne santé de votre site. Pour examiner ces points à la loupe, il suffit de cliquer sur le bouton View report. Cet outil de Google note les performances générales de votre site, mais recommande aussi les actions SEO à réaliser pour booster le chargement de vos pages. La fonction Accessibility aide grandement à améliorer l’aspect visuel de vos contenus. De même concernant le mode de configuration de vos éléments HTML. Bien sûr un outil reste un outil et a ses limites, pour aller plus loins dans l’optimisation de votre site pour le référencement naturel, mieux vaut contacter un expert SEO.

Google Web.dev : quels avantages pour le référencement SEO ?

La dernière partie de l’outil Google Web.dev consacrée au SEO renseigne sur les bonnes et les mauvaises pratiques du référencement naturel. On y retrouvera une partie dédiée au Crawling & Indexing et une autre réservée aux éléments que vous devez vérifier manuellement.

Laisser un commentaire

Fermer le menu