Stratégie médias sociaux : les façons d’améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux

Stratégie médias sociaux : les façons d’améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux

Vous êtes découragé parce que vos publications Facebook sont enterrées dans le fil d’actualité. Vos tweets ne reçoivent pas la RT convoitée. Vos vidéos YouTube, que vous avez passées beaucoup de temps à créer, obtiennent très peu de vues. Heureusement, il y a des moyens simples d’atteindre vos objectifs.

Pourquoi élaborer une stratégie médias sociaux ?

EdgeRank est un algorithme développé par Facebook pour régir ce qui est affiché dans le fil d’actualités. Votre marque sera finalement jugée par votre capacité à engager votre contenu. Sauf si vous avez déjà obtenu un nombre considérable de contacts sociaux (ce qui nécessite généralement un budget), vous devrez de nouveau placer votre contenu devant les écrans de votre public cible en suivant les conseils suivants.

Boostez vos publications sur Facebook

Ajouter de la promotion à l’ensemble de vos publications Facebook est une stratégie médias sociaux qui augmentera considérablement votre interaction. Vous remarquerez un pic de communication lorsque vous augmentez votre poste pour un petit budget. N’oubliez pas que plus le message que vous allez créer sera convaincant, plus il suscitera de l’engagement.

Annoncez des vidéos YouTube

L’un des moyens les plus simples (et les plus abordables) de bénéficier d’une visibilité sur les réseaux sociaux consiste à créer une vidéo YouTube. Surtout si vous optimisez la vidéo correctement et que le contenu est captivant!

Tweets sponsorisés

Nous avons tous vu les tweets promus dans notre flux. Il est facile pour tous les utilisateurs de Twitter de profiter des avantages de leur plateforme publicitaire. Depuis que Twitter est devenu une société cotée en bourse, le site Web de microblogage tente clairement de générer plus de profits pour ses résultats. Si vous utilisez un compte Twitter pour un client, choisissez un tweet convaincant dans lequel vous posez une question qui nécessite une réponse (ou même une demande de RT). Vous voudrez peut-être même créer un Tweet sponsorisé qui cible votre groupe démographique principal et annoncer ce tweet!

Trouver un abonné Instagram influent

Trouvez un utilisateur puissant sur Instagram dans un champ connexe qui génère de nombreuses interactions. Tout ce qu’il aura à faire pour vous, c’est prendre une photo en rapport avec votre marque. Puis, assurez-vous qu’il vous mentionne dans trois messages distincts par mois. Vous seriez surpris de voir à quel point certains des meilleurs utilisateurs d’Instagram seront accessibles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu