Les réseaux sociaux adaptés au référencement naturel

Les réseaux sociaux adaptés au référencement naturel

Il n’y a aucun moyen de penser à une structure de marketing numérique sans les médias sociaux et une recherche organique. En fin de compte, le créneau ou le modèle économique n’ayant pas d’importance, les utilisateurs utilisent toujours un réseau social à un moment donné de leur processus d’achat ou recherchent un terme sur Google que vous pouvez inclure dans certains de vos contenus classés par Google. Alors, avez-vous déjà imaginé comment les deux activités sont résolues en une seule action? Tel est le sujet de cet article : comment le contenu des médias sociaux peut-il aider à obtenir des résultats de référencement.

Comment Google comprend-il les médias sociaux?

Google est aussi constitué de divers algorithmes qui interprètent la qualité du contenu, la véracité et l’influence, entre autres facteurs. Par conséquent, le contenu publié sur les médias sociaux peut éventuellement obtenir un bon SERP (position dans la page de résultats de recherche).

Quels sont les réseaux sociaux adaptés au référencement naturel ?

Avez-vous déjà cessé de penser que les médias sociaux peuvent être un mécanisme de recherche? Des réseaux tels que Facebook, Instagram et Twitter utilisent des hashtags pouvant fournir des mots-clés. Voici deux applications possibles pour les médias sociaux afin d’améliorer vos résultats de référencement.

Profiter de la richesse d’une recherche sur Twitter pour comprendre de quoi les utilisateurs parlent(h3)

Tout le monde sait que Twitter est un bon réseau social pour distribuer du contenu, suivre les tendances, interagir, etc. Mais saviez-vous que Twitter est également le propriétaire d’un puissant moteur de recherche / outil d’investigation? En plus des recherches effectuées par les utilisateurs et des hashtags, vous pouvez trouver pratiquement n’importe quoi sur ce réseau social si vous utilisez la bonne commande.

Utiliser Facebook pour comprendre les besoins des utilisateurs

De la même manière que les réseaux sociaux sont utiles pour distribuer du contenu, ils sont également utiles pour comprendre un public et adapter les stratégies de marketing numérique en conséquence. En ce qui concerne plus spécifiquement Facebook, il existe plusieurs façons de comprendre le comportement d’un public et d’adapter votre stratégie de référencement. Facebook a deux façons d’analyser un public:

• Perspectives d’audience

• Recherche graphique

Facebook et Twitter sont sans doute les leaders des réseaux sociaux adaptés au référencement naturel.

Laisser un commentaire

Fermer le menu