Les moyens de réussir son référencement payant

Les moyens de réussir son référencement payant

Les optimisations SEM sont essentielles pour maintenir ou améliorer les performances de vos campagnes publicitaires sur les annonces payées et atteindre vos objectifs organisationnels. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer ou susciter de nouvelles idées.

Mots-clés

Les mots clés génèrent des annonces sur le réseau de recherche. Si les mots clés sont inefficaces, cela peut entraîner beaucoup de dépenses publicitaires inutiles. Revérifiez pour vous assurer que les mots-clés ont une connexion très étroite. Limitez les mots clés à environ 15-20 par groupe d’annonces. Cela vous permet de créer des annonces personnalisées (avec le mot clé dans le texte de l’annonce) permettant d’obtenir un CTR, un classement des annonces et un niveau de qualité supérieurs tout en réduisant le CPC.

Termes de recherche et mots clés à exclure pour réussir son référencement payant

En raison de la correspondance large et de la correspondance étroite entre les mots clés et les variantes de la requête, certaines recherches inhabituelles peuvent déclencher la diffusion de vos annonces. Recherchez les termes de recherche dans l’onglet « Mots clés » d’une campagne ou d’un groupe d’annonces donné. Passez en revue les termes de recherche déclenchant des annonces pour le type de correspondance et le mot clé. Recherchez des mots-clés spécifiques ainsi que des thèmes généraux. De même, recherchez des thèmes autour des pièces / accessoires, de la recherche d’emploi, des produits / services que vous n’offrez pas et des noms de concurrents pour lesquels vous ne souhaitez pas vous présenter. Utilisez la nouvelle liste de mots clés à exclure pour faire passer vos optimisations SEM au niveau supérieur en créant une liste partagée à appliquer à des campagnes similaires en tant que mesure proactive. Cette liste peut facilement être mise à jour et toutes les campagnes partageant la liste seront mises à jour automatiquement.

Annonces par groupe d’annonces

Afin de réussir son référencement payant, il faut diffuser deux annonces : une annonce de contrôle et une de test, développez une stratégie de test des annonces. Utilisez deux ou trois annonces et laissez Google optimiser le meilleur. Enlevez et remplacez le moins performant puis, répétez. Google recommande de créer trois à quatre annonces pour chaque groupe d’annonces et employez des messages différents pour chaque groupe afin de déterminer celle qui convient le mieux. AdWords fait pivoter les annonces automatiquement pour diffuser plus souvent les annonces les plus performantes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu