Le marketing d’influence : comment choisir les influenceurs de votre marque

Le marketing d’influence : comment choisir les influenceurs de votre marque

Le marketing d’influence est le canal d’acquisition de clientèle numérique qui connaît la croissance la plus rapide et, selon une étude, 22% des spécialistes du marketing le considèrent comme leur stratégie la plus rentable…

Associé à une stratégie de marketing de contenu, il peut fournir des gains rapides et perceptibles à votre marque. Mais si vous débutez dans la sélection d’influenceurs externes et si vous souhaitez les inciter à créer un partenariat avec vous, tout cela peut paraître beaucoup plus compliqué.

Vous voulez faire du marketing d’influence correctement, alors permettez-moi de vous faciliter la tâche. Voici quelques conseils pour que, le moment venu, trouver le bon influenceur pour votre marque, vous saurez exactement comment s’y prendre.

Trouver les bons influenceurs

Malgré ses avantages apparents, le marketing d’influence est un investissement gaspillé si vous ne travaillez pas avec les bons influenceurs.

La réponse à la question «Quel est le degré d’influence d’une personne en ligne?» Est «Cela dépend». Voici cinq éléments à rechercher lors de l’identification de personnes influentes en ligne pour votre marque.

1. Pertinence

Avant d’examiner les visiteurs uniques et d’autres indicateurs statiques, il est important de vérifier dans quelle mesure l’influenceur est aligné  avec votre marque.

Le simple fait qu’un influenceur publie des recettes ne signifie pas nécessairement qu’elles correspondent à une marque bio, et qu’un fan de sport féru de technologie n’en fait pas une correspondance garantie pour votre application de jeu.

Vous cherchez des voyageurs à petit budget, des fashionistas, des mamans permissives ou des buveurs de café ? Ce sont des choses importantes à rechercher dans le contenu et l’audience d’un influenceur et qui sont bien plus importantes que le trafic.

2. Engagement

L’engagement est un indicateur de l’interactivité de l’audience d’un influenceur  avec le contenu. Est-ce que ces abonnés répondent, commentent et partagent ? Quel pourcentage d’abonnés reviennent par rapport aux nouveaux?

Le nombre d’abonnés qui s’engagent avec un influenceur et la fréquence à laquelle ils reviennent sont des indications de l’importance de ces relations.

3. La fréquence

Pour de nombreux secteurs, il existe une corrélation directe entre la fréquence à laquelle un influenceur publie et son trafic et le taux de retour des visiteurs. Comme pour tout site Web, il faut souvent plusieurs expositions pour amener un visiteur à cliquer sur votre site et à le consulter, et vous voulez vous assurer qu’il reviendra.

Lorsqu’un influenceur publie régulièrement un contenu de haute qualité, les abonnés sont plus susceptibles de revenir, de mettre en signet et de partager.

4. Authenticité

Cela peut sembler contre-intuitif, mais les influenceurs dont le pourcentage de contenu sponsorisé est moins élevé ont tendance à paraître plus authentiques. Les histoires personnelles qui incluent un usage authentique ou la mention d’un produit, d’un service ou d’une marque sont plus fiables que les critiques de produits.

Les histoires captivantes et engageantes ont également tendance à générer plus de partages et de commentaires que d’offres et d’avis sur les produits.

Quel que soit votre niche, vous pouvez vous adresser aux influenceurs pour créer le contenu authentique et de qualité que leur public attend tout en associant votre marque à ce contenu.

Et rappelez-vous que les influenceurs sont partout: ils incluent ceux qui ont un public fidèle sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram, Vine et d’autres réseaux sociaux.

Cela sera certes plus cher que la prestation d’un consultant en référencement naturel, mais un bon choix dans vos influenceurs vous permettra des retombées économiques considérables !

Laisser un commentaire

Fermer le menu