Impact des contenus de mauvaise qualité sur le référencement SEO

Impact des contenus de mauvaise qualité sur le référencement SEO

La qualité des contenus web prime aussi bien vis-à-vis des moteurs de recherche qu’aux yeux des internautes. En effet, l’impact des contenus de mauvaise qualité est sérieusement dommageable à la bonne santé d’un site web en général. Comment optimiser la qualité des contenus web pour le SEO et pour l’expérience des utilisateurs ? Ci-après nos conseils !

Les bonnes pratiques pour optimiser la qualité des contenus web

Cela fait des années que Google met au point des algorithmes conçus et développés pour pénaliser les contenus de mauvaise qualité. Panda en constitue le principal et quelques années après son lancement, un autre filtre du nom de Penguin vient le compléter. Ces deux algorithmes garantissent le bon respect des règles SEO et tendent à privilégier les contenus de qualité.

Afin de vous en assurer pour votre référencement, vous devez les mettre constamment à jour. Le tout en vous assurant qu’ils répondent à la fois aux attentes des moteurs et des internautes. Pour faire obtenir un meilleur classement à vos pages, vous devez aussi les rediriger correctement. Le recours au balisage « no follow » est recommandé dans certains cas, notamment pour certaines pages qu’on aimerait retirer de l’index de recherche. Ces pratiques permettent de limiter l’impact des contenus de mauvaise qualité sur votre référencement naturel.

L’impact des contenus de mauvaise qualité sur la survie de votre e-business

Ce que les internautes recherchent, c’est avant tout du contenu qui répond à leurs attentes. Google apporte de plus en plus d’attention à ce fait. C’est la raison pour laquelle, les sites avec des contenus pertinents, originaux et utiles bénéficient d’un meilleur classement dans les SERP’s. Vous devez aussi retenir que la qualité de vos contenus conditionne la rentabilité de vos activités en ligne au-delà du référencement naturel. Plus vous fournissez des contenus à valeur ajoutée, plus vous gagnez en crédibilité et mieux votre site convertit.

Un outil dédié de Google pour surveiller les performances de ses pages web

La façon la plus sûre de réduire l’impact des contenus de mauvaise qualité consiste à analyser le comportement de vos visiteurs en vous aidant des outils de Google. La durée de visite, le taux de rebond et le nombre de pages consultés sont autant d’éléments indispensables à prendre en compte dans cette analyse.

Laisser un commentaire

Fermer le menu