Copywriting : les clés pour réussir à convertir et à vendre en ligne

Copywriting : les clés pour réussir à convertir et à vendre en ligne

Chacun de nous possède le don d’exprimer ses idées et ses pensées, à l’écrit comme à l’oral. Et pourtant, peu de gens sont capables de produire du contenu web adéquat. D’où la preuve que le métier du copywriting ne s’improvise pas. Il obéit à plusieurs règles, sa maîtrise s’acquiert par la formation et par l’expérience. Comment rédiger un contenu qui rend visible, convertit et vend en ligne ? Découvrez nos 5 meilleurs conseils !

Aller à l’essentiel

Par opposition à un blog, un article de copywriting est destiné à vendre. Le but est d’inciter l’internaute à contacter l’entreprise en plus de lui renseigner sur le service ou le produit à promouvoir. Les textes rédigés à des fins commerciales sont censés être plus accessibles.

En moins de 10 minutes, le visiteur intéressé par l’offre doit chercher à contacter l’entreprise pour obtenir plus d’informations et demander un devis. Le texte doit adopter un ton direct qui incite à l’action et qui fonce droit au but.

Joindre l’utile au copywriting

Un visiteur intéressé par une offre souhaite d’abord se renseigner avant de prendre sa décision. Un bon copywriter en a conscience et fournit à ce dernier les conseils nécessaires pour le guider dans ses choix. Sans être encyclopédique ni journalistique, un texte commercial guide et conseille tout en apportant les solutions en recommandant un service ou un produit spécifique.

S’exprimer de façon claire

Un texte de copywriting n’a rien d’un étalage de jargons. Bien au contraire, le but est de rendre les articles accessibles et compréhensibles par tous pour convaincre les visiteurs d’opter pour telle ou telle offre.

Donner de la valeur ajoutée au contenu

Un article de copywriting reste un contenu à vocation commerciale. Néanmoins, il doit fournir les renseignements essentiels répondant aux questions que se posent fréquemment les internautes au sujet d’un service, d’un produit ou d’un domaine. Un bon texte commercial traduit l’expertise de votre entreprise. Il contribue à convertir votre site en plus de le rendre visible.

Penser plus aux lecteurs qu’aux moteurs

Le copywriter, tout comme le blogueur, privilégie l’expérience utilisateur. Tous deux savent se mettre à la place de l’internaute pour mieux répondre à ses attentes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu