Comment les micro-influenceurs peuvent booster votre marque ?

Comment les micro-influenceurs peuvent booster votre marque ?

De plus en plus de spécialistes du marketing sont attirés par le marketing d’influence. En fait, l’étude révèle qu’environ 84% des spécialistes du marketing prévoient de lancer au moins une campagne de marketing d’influence dans les 12 prochains mois.

Ceci est dû au retour massif des investissements de la campagne marketing d’influence. Cependant, la question est de savoir qui choisir pour votre campagne de marketing d’influence.

Pourquoi les micro-influenceurs sont-ils de puissants atouts pour dynamiser votre marque?

Il y a des influenceurs avec des millions d’abonnés, alors pourquoi des micro-influenceurs? Voilà les réponses pertinentes à ces questions

1. Augmenter l’engagement

L’une des choses les plus importantes que la plupart des marques oublient, c’est que leurs clients potentiels sont aussi des êtres humains. Ils veulent de l’attention et des soins.

Les micro-influenceurs entretiennent des liens étroits avec leurs abonnés, car ils se soucient de l’opinion de leurs abonnés. Ils ont également suffisamment de temps pour répondre à leurs abonnés à cause d’un nombre modéré d’abonnés par rapport à des célébrités ou à un influenceur populaire comptant des millions d’abonnés

Les photos/vidéos publiées par les micro-influenceurs ont plus d’engagement que celles publiées par les célébrités.

2. Attirer des prospects de haute qualité

Tout ce que vous avez à faire est de faire en sorte que les micro-influenceurs aiment votre produit, et vous verrez ensuite des centaines de prospects qualifiés dans leur campagne. Ces prospects pourraient même surpasser ceux générés par des centaines de campagnes de publicité.

En outre, la qualité de la clientèle acquise par la campagne de marketing d’influence est meilleure que la qualité de la clientèle acquise par le biais d’autres stratégies marketing ou par le référencement naturel grâce à un consultant SEO. Les micro-influenceurs sont en mesure d’obtenir des prospects de haute qualité car ils sont spécialisés dans leurs niches.

3. Augmente la confiance

Il est très difficile de gagner la confiance et une fois que la marque est capable de gagner la confiance de ses clients, ils deviennent fidèles à leur marque. L’étude montre que les milléniales sont plus fidèles à la marque. Les micro-influenceurs peuvent vous aider à gagner la confiance des clients et les clients fidèles sont plus susceptibles d’augmenter vos ventes, car ils recommanderont également vos produits à d’autres.

Vos clients potentiels ainsi que les clients existants qui suivent le micro-influenceur font confiance à ce micro-influenceur spécifique en raison de leurs connaissances et de leur expertise.

Si le micro-influenceur aime votre produit et l’approuve, ses abonnés, en raison de leur confiance dans le micro-influenceur, commencent également à aimer le produit; développant ainsi la confiance dans la marque.

4. Ciblage parfait, retour sur investissement accru et faible coût

Toutes les entreprises ne disposent pas de millions d’euros pour commercialiser leurs produits. De nombreuses petites et moyennes entreprises ont un budget limité mais souhaitent néanmoins lancer des campagnes de webmarketing.

Grâce aux micro-influenceurs, les petites et moyennes entreprises peuvent faire en sorte que leurs produits restent dans les limites de leur budget, et les micro-influenceurs peuvent les aider à faire la promotion de leurs produits auprès des personnes ciblées.

Les micro-influenceurs chargent beaucoup moins que beaucoup d’autres célébrités et vous obtiendrez également un bon retour sur votre investissement. N’oubliez pas de regarder l’efficacité de vos actions en instaurant des tableaux de bords marketing par exemple.

Conclusion

Vous devez avoir hâte de recruter des micro-influenceurs pour votre campagne, maintenant que vous savez pourquoi ils constituent un atout si puissant pour votre marque. En outre, ils constituent également un choix abordable pour la plupart des propriétaires de petites et moyennes entreprises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu