Comment attirer des lecteurs sur son blog ?

Comment attirer des lecteurs sur son blog ?

Êtes-vous en train de bloguer dans ce qui semble être un trou noir? Passez-vous un temps précieux sur les nouveaux articles, seulement  pour être accueilli sans commentaires ? Avez-vous envisagé de jeter l’éponge et de concentrer votre attention ailleurs ?

N’abandonnez pas tout de suite. Dans le monde actuel de la surcharge d’informations, il peut être difficile d’attirer l’attention avec des tactiques de marketing de contenu comme les blogs et les pages de réseaux sociaux. Mais sachez cela – il est absolument possible de créer un blog réussi. Utilisez les cinq conseils suivants pour vous diriger vers un lectorat fidèle.

Publiez comme Boucle d’or

En ce qui concerne la fréquence des articles, il y en a trop et trop peu. Il est important de trouver la fréquence qui convient à votre blog spécifique. À moins que vous gérez un site Web d’agrégateur de contenu, ne prenez pas l’habitude de publier plus d’une ou deux fois par jour. De même, ne postez pas si rarement que votre public ne ressent pas le besoin de continuer à vérifier le nouveau contenu.

Essayez de publier au moins trois ou quatre fois par semaine. Pour vous aider à développer un calendrier de publication régulier, pensez à créer des journées thématiques. Par exemple, vous pouvez discuter d’une citation d’un expert dans votre domaine tous les lundis ou analyser un sujet controversé tous les jeudis. Les thèmes vous aident à respecter un calendrier et à trouver des idées de nouveau contenu.

Soyez une personne de peu de mots

Lorsque vous écrivez sur des sujets qui vous intéressent, il peut être très facile de se promener. Avant de vous en rendre compte, votre court message est devenu un géant de 1200 mots! N’oubliez pas que la plupart des lecteurs de blog sont pressés par le temps. Ils s’enregistrent rapidement avant le travail ou lors d’une pause-café. Pour leur donner le plus de valeur dans les plus brefs délais, visez 300 à 500 mots par article. Si vous ne pouvez tout simplement pas réduire votre nombre de mots sur un sujet particulier, envisagez de le diviser en deux articles. Si vos lecteurs aiment la première partie, ils reviendront presque sûrement pour lire la deuxième partie.

Encouragez la discussion

La rédaction d’un blog est différente de celle d’un magazine dans la mesure où les lecteurs de blog inspirés ont la possibilité de répondre en temps réel en publiant des commentaires. Si vos lecteurs commencent à commenter vos publications, vous êtes d’autant plus proche d’un public engagé et dévoué. Faites de votre mieux pour stimuler les commentaires en terminant les messages par une question à laquelle les lecteurs peuvent répondre ou en publiant des images ou des vidéos stimulantes liées au domaine d’intérêt de votre blog et en invitant les lecteurs à commenter.

Soyez vous-même

Lorsque vous bloguez, surtout si votre marque est directement liée à votre nom, vous devez toujours faire de votre mieux pour présenter une image professionnelle. Les blogueurs qui se permettent de paraître humains – et qui invitent leurs lecteurs à se joindre à eux au fur et à mesure qu’ils grandissent – sont beaucoup plus populaires que ceux qui gardent une distance froide avec leur lectorat et ne sont pas honnêtes quant à qui ils sont vraiment.

Laissez les lecteurs partager votre contenu

L’une des façons les plus simples de trouver de nouveaux lecteurs est de permettre aux lecteurs actuels de partager facilement votre contenu avec leurs amis et abonnés par e-mail ou sur leur site de médias sociaux préféré. Il existe de nombreux outils de partage social disponibles sur chaque plateforme de blogs. Choisissez celui que vous aimez, ajoutez-le à votre blog et regardez votre lectorat grandir.

Conclusion

Enfin, n’oubliez pas que la création d’un blog réussi prend du temps. Cela peut ne pas arriver aussi rapidement que vous le souhaitez, mais si vous restez déterminé à publier régulièrement un contenu honnête, concis et de haute qualité qui encourage les lecteurs à commenter et à partager avec leurs amis, vous verrez vos chiffres de trafic évoluer dans une direction positive .

Laisser un commentaire

Fermer le menu