Associer SMO & SEO dans sa stratégie de marketing numérique

Associer SMO & SEO dans sa stratégie de marketing numérique

SEO et SMO, quelle différence ? Et comment les utiliser ? Nous allons vous aider.

SEO

Le terme SEO, qui se traduit par l’optimisation des moteurs de recherche, consiste à affecter la visibilité en ligne d’un site Web ou d’une page Web dans les résultats non rémunérés d’un moteur de recherche Web. En général, plus un site Web apparaît tôt dans la liste des résultats de recherche (ou plus haut sur la page de résultats de recherche), plus le nombre de visiteurs qu’il recevra des usagers du moteur de recherche sera accru. Ces visiteurs peuvent ensuite être convertis en clients.

SMO

L’optimisation des médias sociaux (SMO) consiste à utiliser un certain nombre de points de vente et de communautés pour générer de la publicité afin d’accroître la notoriété d’un produit, d’une marque de service ou d’un événement. Les types de médias sociaux impliqués incluent les flux RSS, les sites de bookmarking social, les sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, les sites de partage de vidéos et les sites de blogs. SMO s’apparente à l’optimisation des moteurs de recherche, en ce sens que son but est de générer du trafic Web et d’accroître la notoriété d’un site Web. De manière générale, SMO consiste à optimiser un site Web et son contenu afin d’encourager davantage d’utilisateurs à utiliser et à partager des liens vers le site Web sur des sites de réseaux sociaux.

Comment associer SMO & SEO ?

Il est permis d’avancer que le référencement classique met l’accent sur la structure technique des sites Web plutôt que sur l’expérience utilisateur ou même sur la qualité du contenu lui-même. Le SMO est très soucieux de la qualité du contenu, de l’autorité de l’auteur et de l’expérience utilisateur d’interaction avec le contenu et l’auteur. Ces aspects de SMO peuvent aider à améliorer les performances de référencement, car les moteurs de recherche recherchent de plus en plus des signaux sociaux pour faciliter le classement des pages. De cette manière, vous arriver à associer SMO & SEO afin d’obtenir un meilleur positionnement dans Google.

Laisser un commentaire

Fermer le menu