5 points essentiels pour booster son référencement naturel en 2019

5 points essentiels pour booster son référencement naturel en 2019

Le référencement consiste à la base à pousser son site sur le haut de page des moteurs de recherche. Au fil des années, le domaine a tellement évolué qu’aujourd’hui, certaines tendances sont mises à l’honneur pour assurer une parfaite rentabilité.

La qualité du contenu

Les moteurs de recherches mettent toujours en avant un site avec un contenu unique, notamment, Google qui est le plus utilisé. Si la qualité a toujours été de rigueur, elle l’est encore plus en 2019. Pour ce faire, il faut vraiment puiser dans le langage en utilisant des mots, certes sortant de l’ordinaire, mais surtout, faciles à comprendre pour l’internaute. Ce dernier devrait avoir des réponses à sa requête juste en lisant les premières lignes du site.

L’expérience utilisateur

Avant de concevoir la structure de son site, il faut davantage se mettre à la place de l’internaute. Il faut donc pensez SXO, c’est-à-dire, mélanger SEO et l’expérience utilisateur. C’est, d’ailleurs, la principale raison qui pousse les entreprises à se tourner vers une agence de référencement. En effet, le site devra répondre pertinemment à la demande de l’internaute sans proposer d’articles superflus. Il est conseillé de mettre quelques extensions liées à la requête sans trop rester là-dessus. Ceci afin d’anticiper toutes les questions de l’internaute qu’il pourrait avoir en lisant votre réponse issue de sa demande. Il est aussi intéressant d’intégrer des vidéos d’explications de différents articles dans le site.

L’adoption des innovations numériques

On est au seuil de conclure deux décennies dans le troisième millénaire. Cela vient avec d’immenses progrès surtout au niveau des contenus numériques. Il serait alors une excellente idée d’intégrer certaines innovations et notamment, la recherche vocale. Les internautes commencent à délaisser les écrits et à affectionner les requêtes vocales. Ces dernières sont pratiques et leur permettent de gagner du temps. Outre cela, il est indiqué de privilégier des contenus utiles à la vie quotidienne comme la météo, les numéros d’urgence ou encore, certaines promotions flash sur des sites de ventes…

Proposer les bons liens

Les liens sont intégrés de nature au référencement. Un contenu semble toujours dynamique lorsqu’il propose des liens renvoyant sur d’autres articles. Ceci notamment quand certains passages des textes sont incorporés de mots typiquement nouveaux. Dans ce cadre, des liens de qualités sont de rigueur. On a tendance alors à privilégier ceux qui renvoient vers des explications plus rationnelles effectuées par des experts certifiés, et ce, pour n’importe quel sujet. Les liens menant vers des sites d’autorités sont toujours ceux qu’on affectionne. Néanmoins, il faut regarder du côté de la concurrence quels liens ils mettent, et notamment, ceux qui se situent sur les premières pages de recherche.

Proposer un site dynamique

Avec l’avancée technologique, il est dérisoire d’avoir des sites qui mettent un certain temps à répondre. Les utilisateurs affectionnent particulièrement des sites qui arrivent à afficher du contenu juste au simple clic. Ceci reste en vigueur pour les contenus média, à savoir les vidéos et les fichiers audios. Enfin, il est vivement recommandé de proposer un site capable de s’afficher plusieurs formats. Les internautes sont de plus en plus nombreux à naviguer sur un terminal mobile comme un smartphone ou une tablette. L page devra ainsi pouvoir s’adapter à cela.

Laisser un commentaire

Fermer le menu