3 étapes pour rendre la conception de sites web optimisée pour le référencement

3 étapes pour rendre la conception de sites web optimisée pour le référencement

1. Commencez par le référencement

Souvent, une entreprise fera l’erreur d’engager d’abord un concepteur de site web. Si votre concepteur de site web n’est pas un expert en référencement, il peut utiliser un code considéré comme compliqué du point de vue d’un moteur de recherche. Cela peut entraîner une réduction générale du trafic. Commencez plutôt votre processus par un backend déjà optimisé. Il sera plus facile de construire un site web attrayant autour de ce code, plutôt que l’inverse.

Le contenu est roi, alors écrivez un contenu avec des mots clés et des rubriques pertinents que vous prévoyez d’utiliser. Plus la structure et le contenu de votre site web sont organisés, plus les crawlers de Google peuvent facilement indexer votre site.

2. Suivi de la conception

Un site web qui n’est pas très réactif ou qui est généralement déroutant est garanti de pousser les visiteurs du web ailleurs. En tant que chef d’entreprise qui tente de réussir, vous devez penser à la conception de votre site web en fonction de votre notoriété globale. Quel que soit votre créneau, une bonne conception doit figurer en tête de votre liste de priorités.

Les éléments d’un design cohérent sont traditionnellement propres et simples. Évitez l’erreur fatale des mises en page complexes ou confuses. Concevez en fonction du contenu existant et facilitez la lecture des informations sur votre entreprise par les utilisateurs. Utilisez des images et des graphiques originaux ainsi que des vidéos pour accroître la popularité des pages web. Lorsque vous ajoutez des éléments visuels, gardez à l’esprit les pratiques de référencement.

Par exemple, l’utilisation de Flash est généralement mauvaise pour le référencement, alors si vous devez l’utiliser, faites-le avec parcimonie.

3. Terminer avec la convivialité

Les spécialistes de la conception de sites web et de l’optimisation pour les moteurs de recherche sont traditionnellement deux départements distincts. Il peut donc être difficile de consacrer le temps et l’énergie nécessaires aux deux aspects de votre campagne et de la rendre absolument cohérente.

C’est pourquoi la convivialité est essentielle. Le fait de tester votre site web pour votre public cible détermine votre succès, de la conception du site à sa publication. Voici une liste de contrôle rapide de la convivialité pour commencer :

  • La navigation principale est-elle claire ?
  • Le logo de l’entreprise est-il bien visible ?
  • Les rubriques sont-elles toutes descriptives et faciles à lire ?
  • Le temps de chargement est-il raisonnable ?
  • Les liens sont-ils trop nombreux/trop peu nombreux ?
  • Les styles et les couleurs sont-ils cohérents ?
  • Y a-t-il trop de publicités/op-up ?
  • Le site web est-il adapté aux besoins des utilisateurs mobiles ?

Augmentez les taux de conversion grâce à une conception de site web favorable au référencement

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Avec l’aide d’une équipe d’experts en référencement et en conception web, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité et être sûr que votre entreprise gagnera un avantage concurrentiel sur les autres organisations de votre secteur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu